Administration Créer mon blog

• BEAUTÉ DE TERRE ET DE CHAIRE

08 septembre 2015 ( #Voyage NGA en France Août 2015 )

Ernesto Cortazar - Beethoven's Silence (Concerto) LORSQUE L'ON ASSOCIE LA GRACE ET LA BEAUTÉ DE NOTRE PROVINCE, ON NE PEUT QUE FAIRE DE MAGNIFIQUES PHOTOS.

• DE HA NOI A LA ROCHELLE

16 juin 2015

FINALLY WE ARE VERY HAPPY TO RECEIVE FAMILY HANOI. COLETTE AND I WOULD STRONGLY YOU EVEN GET A VERY NEXT TIME AND WITH CHINH HOA PHAM. LA ROCHELLE STATION ON THE ROAD TO WALK. PORT OF LA ROCHELLE TOUR OF THE CHAIN. LADIES COURT BIG CLOCK TOWER FOUTAINE. COFFEE...

• DIMANCHE 9 AOÛT 2015

14 août 2015 ( #voyage Hautes Alpes 2015 )

AUJOURD'HUI BALADES ET DÉCOUVERTES SUR LES CAUSSES DU QUERCY. - LOUBRESSAC - AUTOIRE - ROCAMADOUR - RIGNAC - CARENNAC. - UNE VUE MAGNIFIQUE. LOUBRESSAC MANOIR DU XV SIÈCLE. EGLISE SAINT JEAN BATISTE ET CHAPELLE DU XIII SIÈCLE. VILLAGE MÉDIÉVAL. DU HAUT...

• VENDREDI 3 AVRIL

04 avril 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

NOUS AVONS DES TEMPÉRATURES SUPPORTABLES LA NUIT, MAIS LA JOURNEE DUR DUR. POURTANT AUJOURD'HUI NOUS FAISONS UN PÈLERINAGE A SAI DONG ET ENSUITE LE MAGNIFIQUE ET CÉLÈBRE VILLAGE DE LE MAT. VILLAGE DES SERPENTS. IL FAIT TRÈS BON A CETTE HEURE SUR LA TERRASSE. DEVANT...

• 14 ET 15 FEVRIER PROVINCE DE BÊN TRE VILLAGE DE GIÔNG TRÔM

15 février 2017 ( #Voyage Vietnam 2017 )

Serge Reggiani - Il suffirait de presque rien COCO AU DÉBUT. NOUS SOMMES ARRIVÉES DANS LE DELTA DU MÉKONG LE JARDIN DU VIETNAM. NOTRE AMIE THUONG GRANDE CUISINIÈRE NOUS PRÉPARE LE REPAS. NOUS AVONS SUPER BIEN DÉJEUNER. VOICI NOTRE HÉBERGEMENT DANS...

• JEUDI 9 AVRIL

09 avril 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

NOUS SOMMES DEPUIS CE MATIN APRES 2 HEURES 30 DE ROUTE DANS LE DELTA DU FLEUVE ROUGE PROVINCE DE THAI BINH. NOUS DÉCOUVRONS POUR LA TOUTE PREMIÈRE FOIS A L'INVITATION DE HAI CETTE PARTIE DU NORD EST VIETNAM. QUEL CALME APRES HANOI.......! APRES LA FUREUR...

• DIMANCHE 15 MARS

15 mars 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

NOUS QUITTERONS HUE POUR HANOI VERS 19 HEURES TOUJOURS EN SLEEPING BUS. MAIS CE MATIN DEBOUT 6 HEURES POUR UN PETIT DÉJEUNER AU BORD DE LA RIVIÈRE DES PARFUMS. UN "BUN BO HUE". NOUS AVONS RDV AVEC DAC XUAN ET SON ÉPOUSE LES PARENTS DE TU ANH. ILS NOUS...

• JEUDI 26 MARS

26 mars 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

C'EST LA HUITIÈME FOIS QUE JE FÊTE MON ANNIVERSAIRE AU VIETNAM MAIS CETTE FOIS FAMILLE ET AMIS ONT PARTAGE CETTE JOURNEE AVEC MOI. NOUS AVONS COMMENCE LE MIDI PAR RETROUVER AUTOUR D'UNE TRÈS BONNE TABLE CHINH ET DES AMIS DE L'HÔPITAL VIET DUC. PUIS EN...

• DIMANCHE 22 FEVRIER

22 février 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

DE RETOUR A PHAN XICH LONG VERS 10 HEURES, NOUS CONTINUONS LES REPAS CHEZ LES AMIS POUR LE TÊT. ET CE SOIR DIRECTION L’OPÉRA DE HCM POUR UN SUPER SPECTACLE. LE "AO SHOW" EST UN ENCHAÎNEMENT DE DANSE ACROBATIQUE SUR LE THÈME DE LA VIE VIETNAMIENNE. AVEC...

• MERCREDI 15 AVRIL

16 avril 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

DE BON MATIN NOUS AVONS QUITTE MR ET MME BOY POUR REJOINDRE NGHIA LO PROVINCE DE YEN BAI 200 KM. NOTRE PROCHAINE ETAPE LE VILLAGE DE NGHIA AN. MOYENNE MONTAGNE DE TERRE ROUGE. CULTURES DE MAÏS, MANIOC, ET PLANTATIONS DE THÉ. DEUX STARS AU REVOIR MADAME...

• MARDI 14 AVRIL

14 avril 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

APRES 4 HEURES DE ROUTE NOUS SOMMES DANS LA PROVINCE DU LAC TAC BA 160 KM DE HA NOI DÉJÀ LA MOYENNE MONTAGNE. NOUS RETROUVONS MR ET MME BOY POUR UNE NUIT DANS UNE MAGNIFIQUE RÉGION. DÉPART DE HA NOI. POSE CAFÉ. CHEZ MR BOY. EXCELLENT REPAS. MONSIEUR BOY. ORANGE...

• DIMANCHE 1 MARS

02 mars 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

DÉJÀ LE MOIS DE MARS.....! CE MATIN UNE GRANDE BALADE PUIS POUR MIDI DÉJEUNER DANS UN TRÈS GRAND RESTAURANT CHINOIS. ET ALORS LES AMIS NOUS AVONS MANGE UN CANARD COMME ENCORE NOUS NE L'AVONS JAMAIS FAIT. MERCI PETITE "UT" DE NOUS AVOIR FAIT DÉCOUVRIR...

• DIMANCHE 22 MARS

22 mars 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

PETIT DÉJEUNER PRIS NOUS PARTONS POUR BAT TRANG. CE VILLAGE TRÈS ANCIEN LE LONG DU FLEUVE ROUGE A ENVIRON 40 km DE HA NOI A POUR SPECIALITE LA POTERIE. IL FAIT PARTI D'UN ENSEMBLE DE VILLAGES SITUE PLUS OU MOINS LOIN DE LA CAPITALE QUE L'ON APPELLE "VILLAGES...

• LUNDI 13 AVRIL

13 avril 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

9H30 DÉPART POUR HOAN AI VILLAGE NATAL DE THI QUAT. NOUS ALLONS FAIRE DÉCOUVRIR A NOS ENFANTS LE LIEU ET LA MAISON DE NAISSANCE DE LEUR GRAND-MÈRE MATERNELLE. NOUS AVONS UN TEMPS MAGNIFIQUE POUR CETTE BALADE AU MILIEU DES RIZIÈRES. VISITE PREMIÈRE COUSINE. REPAS...

• MARDI 17 FÉVRIER J - 2

17 février 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

DE BON MATIN DANS UNE RUE PIÉTONNE RIEN QUE DES FLEURS ET TOUTE LA BEAUTÉ DU VIETNAM. DE PLUS EN PLUS CHAUD MAIS QUEL PLAISIR POUR LES YEUX. MON PAUVRE BIBI T'EN PERDRAIS LA TÊTE...... BOISSONS FRAÎCHES.. DEVANT LA MAIRIE PLUS DE VOITURE. QUE DE CHANGEMENTS...

• SOIRÉE BROUETTE 2015

07 septembre 2015 ( #ANNÉE 2015. )

DEPUIS 2010 CHAQUE FIN D’ÉTÉ EST ORGANISE UN RASSEMBLEMENT DE BROUETTE SUR LE PLATIN DE LA BAIE DE GODECHAUD. ENCORE CETTE ANNÉE NOUS FUMES NOMBREUX A NOUS RETROUVER CE SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2015 POUR DÉGUSTER DE TRÈS BONNES HUÎTRES RÉCOLTÉES PAR NOTRE AMI...

• JEUDI 12 FEVRIER

14 février 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

TRÈS TRÈS BONNE NUIT ET PETIT DÉJEUNER EXTRA. NOUS PARTONS A LA DÉCOUVERTE DE LA VILLE DE DA LAT. LES PREMIER TRAVAUX D'EMPIERREMENT DE LA ROUTE DÉBUTÈRENT DES 1898 SOUS LA DIRECTION DE GARNIER PUIS DE GUYNET...... PETIT DÉJEUNER. RÉSIDENCE DE SM L'EMPEREUR...

• VENDREDI 13 MARS

13 mars 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

APRES CINQ JOURS PASSES A HOI AN NOUS PRENDRONS LA ROUTE A 13 HEURES 30 TOUJOURS EN SLEEPING BUS POUR HUE ANCIENNE CAPITALE IMPÉRIALE. MAIS AVANT PASSAGE PAR LE MARCHE POUR NOUS RENDRE CHEZ THU NOTRE AMIE ET LUI DIRE UN AU REVOIR. DE BONNE HEURE LES RUES...

• DU VENDREDI 7 AU LUNDI 10 AVRIL HOI AN CU LAO CHAM HANOI.

11 avril 2017 ( #Voyage Vietnam 2017 )

MY SON SOUS 38° VESTIGES DE LA CIVILISATION CHAM SUR LES BORDS DE ROUTE. UN PETIT RESTO AVEC UN PEU DE FRAICHEUR LE SOIR DANS LA MANGROVE DE TRA QUE COUCHE DE SOLEIL SUR LA RIVIÈRE THU BON NUIT DANSANTE............................. UN PETIT DEJEUNER CHAM...

• SAMEDI 14 FEVRIER

15 février 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

AUJOURD'HUI SAINT VALENTIN ET LES PRÉPARATIFS DE LA FÊTE DU TÊT A HCM MONTENT EN PUISSANCE. ANNÉE DU "MOUTON ou BÉLIER" NOUS SOMMES DANS LE CENTRE VERS LA CATHÉDRALE A CÔTE DE LA MAISON DE LA JEUNESSE. BEAUCOUP DE BEAUTÉS. DES "AO DAI" SUPERBES ET RICHES...

• SAMEDI 28 FEVRIER

01 mars 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

CE SOIR NOUS RECEVONS LES AMIS. NOUS FAISONS UN BUFFET FROID. COLETTE COMME D'HABITUDE EST A LA MANŒUVRE. MAIS ILS MANGENT QUOI......? PRÉPARATION DES PIMENTS........ IL FAIT UNE CHALEUR DE FOLIE DANS LA MAISON AVEC LE FOUR..........QUI CHAUFFE. UN PAIN...

• LUNDI 3 AOÛT 2015.

04 août 2015 ( #voyage Hautes Alpes 2015 )

DE DIEULEFIT A LE POET. IL FAUT TOUJOURS MONTER MÊME ICI. IL FAIT CHAUD. NOUS AVONS FAIT UNE TRÈS BELLE BALADE..... LE SOLEIL TOMBE. APÉRO... DE LA LUMIÈRES..... BONNE NUIT. A SUIVRE........

• SAMEDI 21 MARS

21 mars 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

AUJOURD'HUI SAMEDI MOINS DE MONDE DANS LES RUES. JOURNEE INSOLITE MAIS TOUJOURS AGRÉABLE. NOUS PARTONS DE BON MATIN A LA DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU QUARTIER. UN PETIT COIN POUR ECOUTER CHANTER LES OISEAUX EN CAGE. CA TOC. LE RDV DES PRINCESSES. UN LAC INCONNU. TOUJOURS...

• MERCREDI 11 MARS

12 mars 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

HOI AN PERLE PRÉCIEUSE DU VIETNAM. POUR LA CINQUIÈME FOIS NOUS PROFITONS UN MAXIMUM DE CETTE CHARMANTE PETITE VILLE AU BORD DE LA RIVIÈRE DU THU BON. C'EST UN PARADIS SUR TERRE. VOICI UNE JOURNEE ORDINAIRE DE NOTRE SÉJOUR 2015 AU VIETNAM. ELLE N'A PAS...

• JEUDI 26 FEVRIER

27 février 2015 ( #Voyage Vietnam 2015 )

AVANT DE PASSER LE BAC ENTRE PHU XUAN ET BINH PHUOC SUR LA RIVIERE SAIGON NOUS AVONS PRIS NOTRE PETIT DÉJEUNER DANS "UN BOUI BOUI" CETTE FOIS UN BUN BO. AUJOURD'HUI NOUS VISITONS DANS LE DELTA LA MANGROVE DE CAN GIO "CAN THANH" JUSTE EN FACE DE VUNG THAU...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : LES FILMS DES DEUX TOURS
  • LES FILMS DES DEUX TOURS
  • : Pouvoir partager, échanger, avec des "Vietnamophile" comme moi, des informations, des émotions et des souvenirs sur ce magnifique pays.

Profil

• AYTRESIENNE DE PRODUCTION
  • Passionné par les Pays d'Asie et plus particulièrement Le Vietnam et la Chine.